top of page
L'ECOLE DU CHIOT
Le chiot possède une période sensible (entre 4 et 16 semaines) durant laquelle il construit son répertoire de stimulations. Il est donc très important que le chiot soit sorti et stimulé de différentes manières; stimulation auditives, tactiles, olfactives...
C'est pourquoi nous accueillons les chiots dès l'âge de 2 mois, si le 1er rappel de vaccination a été effectué.
Nous mettons à disposition des chiots divers objets afin de les habituer et les mettre en confiance quelle que soit la situation.
Le chiot doit également apprendre à communiquer avec ses congénères, on parle de "codes canins". Ce langage s'apprend par le jeu entre chiots, et en côtoyant des chiens adultes. C'est pourquoi à l'école du chiot il y a des "récréations" où l'on laisse les chiots jouer entre eux. L'intervention d'un ou plusieurs chiens adultes bien codés permet de recadrer les choses en douceur et d'éviter les débordements.
Étant jeune, le chiot est capable d'apprendre énormément de choses, il doit notamment se laisser manipuler et toucher (dents, oreilles, griffes). Les monitrices vous expliqueront comment faire en sorte que votre chiot associe ces manipulations à quelque chose de positif.
bottom of page